Invitation Happylab 2 novembre 6ème rendez-vous initié par le collectif « Les Elles du désert »

Les bretonnes et les bretons ont fêté ce week-end Kalan-gouianv, moment emblématique dans les traditions paysannes mises au ban de nos sociétés dites modernes aussi gourmandes et gaspilleuses que déconnectées du rythme des saisons. Le temps des moissons est derrière nous, mais l’automne fournit aussi son lot de récolte avant l’hiver, un hiver où la nature va se recentrer pour préparer l’éclosion d’un prochain printemps.

Lors du Happylab de mai 2014, Marie-Pascale Boré, habitante de St-Martin-des-Prés, était venue nous parler de cette pertinence à nous reconnecter à l’énergie des cycles, il était donc normal de nous recentrer aujourd’hui même, à l’approche des jours moins ensoleillés que nous venons de connaître, sur l’intimité singulière qui s’explore chaque fois que nous nous autorisons à écouter cette musique intérieure que personne d’autre que nous ne peut mettre en mot.

Je vous invite à prendre le temps de découvrir quels sont les thèmes retenus dans les 4 autres lieux qui accueillent cet après-midi un Café HAPPYLAB, mais bien loin de nos campagnes rieuses quoique de plus en plus désertes : Paris, Lyon, Marseille et Toulouse.

http://www.happylab.fr/rendezvous/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.