8 mars, 8 podcasts : hymne aux femmes libres et confiantes

Le 21 janvier 2020 naissait l’émission « Femmes de caractères » sur Radio Bro Gwened et une promesse : partager avec le plus grand nombre ces moments de confidence rares, échangés devant un micro avec une confiance, un lâcher prise de mes invitées qui me surprend à chaque nouvel enregistrement.

Où mieux que sur ce blog, Plan B, pourrais-je toucher une large audience internationale pour faire entendre ces voix de femmes inspirantes, repérées dans mon environnement immédiat, mais aussi au hasard de rencontres inespérées ou de prises de contact via nos outils réseaux ?

Voici donc, pour vous et vos ami.e.s, les huit premiers podcasts de l’émission diffusée chaque mardi sur une magnifique radio locale, à qui je dois de pouvoir créer un tel espace de liberté, dédié à la création sous toute ses formes, et de découvrir tant de références grâce aux choix de mes invitées : Radio Bro Gwened.

Le succès d’estime de l’émission contribue à faire connaître les auteures

En amont du 8 mars, qui marque à l’échelle de la planète l’importance du combat toujours aussi indispensable pour promouvoir les droits des femmes, je tiens à remercier Pontivy Journal et Femmes ici et ailleurs pour les focus publiés sur Femmes de caractères.

https://actu.fr/bretagne/pontivy_56178/pontivy-fait-entendre-voix-femmes-caracteres_31968374.html

https://www.femmesicietailleursblog.com/post/françoise-ramel

Faites votre choix et laissez-vous porter, inspirer, surprendre, au gré des univers que j’explore avec la complicité de huit femmes qui sont désormais de formidables ambassadrices de ce mag du mardi 100% inspirant produit à Pontivy.

A votre tour, à l’occasion de la Journée des droits des femmes, contribuez à faire connaître ces femmes inspirantes en partageant un ou plusieurs podcasts. Vous pouvez même vous mettre dans la peau d’une invitée en vous demandant : « et moi, quels choix j’aurais faits avant d’entrer en studio ? » Il se peut que l’exercice se révèle un peu difficile, mais celles qui l’ont fait pour passer dans l’émission sont ravies.

Pascale Nouaille-Degorce, 43′, femme inspirante : Irène Frain

Anne Jordan, 49′, femme inspirante : Almodis de la Marche

Mary McGuckian, 39′, femme inspirante : Eileen Gray

Anne-Laure Nicolas, 50′, femme inspirante : Alexandra David-Neel

Johanne Gicquel, 52′, femme inspirante : Marlène Tissot

Stéphanie Detlof, 50′, femme inspirante : Marina Abramovic

Nathalie Truchot, 50′, femme inspirante : Blanche de Richemont

Yolande Jouanno, 50′, femme inspirante : Mona Ozouf

La prog musicale : une vraie place dans Femmes de caractères

Voici aussi la playlist de mes invitées, si vous voulez retrouver un.e artiste, un morceau qui vous a fait du bien ou a surpris vos oreilles, et le superbe générique « Survivor » signé Tschégué, mon gros coup de coeur 2018.

Morsgael Alan Stivell Michel Sardou

Dobranotch Marcabru La Bamboche

Milck K.D. Lang Alanis Morissette

Neil Young Hamon Martin Quartet Barba Loutig

Nina Simone Keni Arkana Saez

Serguei Prokofiev Thomas de Pourquery Leïla Martial, Baa Box et Emile Parisien

Glenmor Les ramoneurs de menhirs et Louise Ebrel Natacha Atlas

Et quelques morceaux choisis, en attendant vos commentaires ou suggestions via Plan B, pour vous associer à cette aventure originale, dont je ne suis pas loin de penser qu’il s’agit d’une idée géniale, si j’en crois ces fabuleux retours que je reçois chaque jour !

Merci encore pour ta magnifique interview très réussie, tu sais poser à merveille les bonnes questions. Ta sensibilité artistique te rend  si sensible à celle des autres. Tu sais faire passer l’émotion.

Pascale Nouaille-Degorce

J’ai écouté attentivement et je peux déjà dire que tu as une très belle voix radiophonique. Tes questions sont variées, pertinentes et agréables pour la personne interrogée! Je me réjouis et espère être à la hauteur. BRAVO !

Anne Jordan

Je voulais te dire encore merci pour cette émission que je viens d’écouter et qui est magnifique. Je suis vraiment ravie.

Nathalie Truchot
Partagez

Commentaires